Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2007-04-20T13:13:49+02:00

Gelée de pissenlit

Publié par isaduce

      Comme le jaune doré de ces fleurs me faisait de l'oeil depuis quelques jours et que je n'avais rien d'autre à faire... Hum, hum, là tu mens Isa ! J'ai eu envie de faire de la gelée de Pissenlit. Lundi, je suis donc aller à la fraiche dans le jardin et j'ai cueilli, j'ai cueilli et ... j'ai encore cueilli

( car dans la recette que j'ai suivie, il faut 400 g de fleurs pour un kilo de sucre et, on ne dirait pas comme ça, mais 400 g de fleurs, ça n'est pas 400 g de pommes... bon passons cette comparaison idiote! ).

Ensuite, il a fallu que j'épluche... Que je lave... Que je fasse sècher au soleil ...

Que c'est beau !!! Mais, c'est pas terminé !

J'ai mis dans ma bassine à confiture avec un litre et demi d'eau et j'ai laissé cuire une heure avec 2 oranges et 2 citrons coupés en morceaux.

J'ai filtré le jus, pesé, ajouté autant de sucre (avec du Vitpris) fait cuire, mis en pot, étiqueté.

Et voilà ! C'est long... mais c'est bon !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
Bonjour, Je reveins de Bretagne où j' en ai cueilli 300 têtes, mais elles se sont refermées...Croyez vous que je puisse encore les utiliser pour votre gelée..délicieuse ?Amicalement
Répondre
I
<br /> Bonjour,<br /> Désolée de ne pas vous avoir répondu de suite mais je rentre de Venise où nous étions partis quelques jours mon mari et moi... J'espère que vous avez quand même tenté la gelée... car oui, on peut<br /> encore utiliser les fleurs quand elles sont refermées, elles sont juste plus dures à éplucher...<br /> Amicalement<br /> <br /> <br />
P
Voilà une recette joliment expliquée et illustrée ! BravoJ'ai pris la liberté de vous emprunter une photo et de créer un lien vers votre blog. Si cela pose un problème, n'hésitez pas à me le dire.Bonne continuation !http://home.versateladsl.be/vt686928/cedim.htm
Répondre
L
Merci pour cette bonne idée.....Parfois il faut tenter les trucs un peu originaux.  Je compte bien sur une dégustation à la prochaine expo!!!
Répondre
C
Je ne connaissais pas cette confiture, merci pour la leçon fimée !!!
Répondre
V
La prochaine fois que tu n'as rien à faire.... appelle moi !<br /> bisous
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog