Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-01-08T19:06:00+01:00

Sac de brodeuse "Phrases et frises"

Publié par
J'ai profité des vacances de Noël pour monter mon sac de brodeuse... Et je suis heureuse car il est terminé.

Les 2 morceaux de toile que j'ai brodé à l'occasion du SAL "Phrases et frises" organisé par Véro dans notre club m'ont servi de point de départ.
J'ai ressorti le tuto des sacs de Marie que j'ai adapté pour faire cette fois un sac avec une base rectangulaire (26cm x18cm) car je veux pouvoir mettre dans mon sac un magazine de broderie ou des grilles sans les abîmer.
J'ai doublé tous les morceaux de viseline épaisse pour que l'ensemble se tienne correctement car mon sac fait 37cm de hauteur.                           
J'ai choisi un tissu épais et vert foncé pour le fond, pour qu'il ne soit pas trop fragile et salissant.














J'ai camoufflé les coutures des anses par deux petites poches avec dentelle.













D'habitude, je suis beaucoup dans le bidouillage, dans l'"à peu près" mais là, j'ai fait un effort pour faire un travail plus rigoureux avec règle pour mesurer et tracer sur le tissus, fer à repasser pour bien écraser les coutures à chaque fois... Et, du coup, j'ai eu l'impression d'y gagner  en temps et en facilité d'exécution.

Quelques images de mon sac terminé :




Bonne fin de week-end !!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
il est superbe, j'adore bravo à toi
Répondre
A
Superbe ton sac! Bravo, et comme dit ma prof de couture : bien préparer, être soigneuse et précise c'est déjà une bonne partie du travail fait
Répondre
L
Alors là je dis un grand BRAVO J'adooooore......c'est superbe! ça représente du boulot tout ça!!! tu peux être fière!
Répondre
K
Magnifique ton sac!Les tissus sont superbes et la broderie mmmmmhhh! félicitation pour ce bel ouvrage! je suis jalouse! ;););)
Répondre
S
ohhhhhhhhhhh le rêve, il est superbe ton sac!!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog